Ramonage à Ergué-Gabéric

Cheminées, poêles, inserts, chaudières...

Faites appel aux Ramoneurs Bretons à Ergué-Gabéric

En plus de faire partie intégrante de l’entretien, le ramonage est une obligation légale. Conformément à la loi, il doit être fait une à deux fois par an, selon votre système de chauffage. Cette intervention consiste à éliminer les différentes particules des conduits. Ces dernières ont pu s’entasser pendant la dernière période de chauffe, mais aussi au cours du printemps et de l’été durant lesquels l’appareil n’a pas été utilisé. Cette opération nécessite l’expertise d’un professionnel. Si vous vivez dans la région d’Ergué-Gabéric, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi faire un ramonage chaque année ?

Cette opération d’entretien comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet d’optimiser l’efficacité énergétique de votre installation à Ergué-Gabéric. D’autre part, la suie déposée au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil est principalement composée de monoxyde de carbone. Bien qu’incolore et indolore, ce gaz est à l’origine de la perte de performance de votre appareil. Il est aussi bien souvent source de surconsommation énergétique. En revanche, lorsque les conduits sont propres l’oxygénation est meilleure. Cela permet de limiter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, qui pourrait s’avérer très dangereuse. Aussi, le ramonage réduit de manière non négligeable les risques de feux de cheminée qui ont généralement lieu lorsque les dépôts de suie et de résidus ne sont pas correctement retirés des conduits.

Effectuer un ramonage à Ergué-Gabéric vous permet alors de faire des économies d’énergie, et ce quel que soit le combustible que vous utilisez. Les appareils qui sont bien entretenus sont plus productifs et ont un bien meilleur rendement.

Les-Ramoneurs-bretons-ramonage-picto-ramoneurs-v3
Logo-ramoneurs-bretons-1-1

A quel moment faut-il effectuer un ramonage ?

Comme précisé précédemment, la loi impose un ramonage une fois par an pour les appareils fonctionnant au gaz. Pour ceux au fioul ou au bois, cette opération doit être faite 2 fois par an. Il est possible de réaliser cette intervention vous-même à Ergué-Gabéric. Toutefois, en cas de sinistre, votre compagnie d’assurance risque de refuser de vous indemniser. Il est alors grandement conseillé de faire appel à des professionnels. En effet, ces derniers délivrent un certificat de ramonage après l’intervention, qui permet de prouver que l’appareil de chauffage est correctement entretenu.

Il est primordial de procéder au ramonage de votre appareil de chauffage à Ergué-Gabéric avant l’hiver. En effet, c’est durant cette période que l’appareil est le plus sollicité. Il doit alors être totalement opérationnel pour garantir une productivité maximale et éviter la surconsommation. Toutefois, il est également possible de réaliser le ramonage dès le début du printemps. Cela permet de vérifier l’état des équipements et de s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalies.

Pourquoi avoir recours aux services des Ramoneurs Bretons à Ergué-Gabéric ?

La société Les Ramoneurs Bretons est située à Ergué-Gabéric et intervient dans les départements des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan. Nous bénéficions de 15 ans d’expérience et sommes à même de ramoner différents types de conduits de chauffages tels que les inserts, les poêles, les cheminées et les chaudières. Nous réalisons aussi d’autres prestations tel que le gainage et le débistrage/gainage de vos conduits. Nous intervenons également sur les toitures pour le démoussage de toiture et la désinsectisation. Pour vous faciliter l’entretien de votre installation de chauffage ou de votre toiture à Ergué-Gabéric, les Ramoneurs Bretons vous proposent des contrats d’entretien annuels.

Afin de répondre au mieux aux besoins de votre installation, nous dressons un diagnostic de l’état de vos équipements avant notre intervention. Nous effectuons également des contrôles nous permettant de vous conseiller au mieux sur les actions à mettre en place. L’ensemble des prestations que nous réalisons à Ergué-Gabéric ont un seul et même objectif : garantir votre sécurité et celle de votre logement.

Siège social :

16 Rue Lavoisier

29500 Ergué-Gabéric

Finistère

Côtes d'Armor

Morbihan

Horaires bureaux

Du lundi au vendredi :

9h00-12h00 / 14h00-18h00

 

Horaires ramoneurs

Du lundi au vendredi: 8h – 17h30

Samedi: 8h – 16h30

(uniquement de Octobre à Décembre)