Ramonage à Plabennec

Cheminées, poêles, inserts, chaudières...

Faire appel aux Ramoneurs Bretons à Plabennec et alentours

Ramoner les évacuations de sa cheminée est une obligation légale encadrée par le RSDT (règlement sanitaire départemental type). Cette opération débarrasse les conduits des diverses particules qui s’y sont déposées pendant la période d’utilisation des appareils de chauffage, mais aussi pendant la période d’inutilisation.

Pour passer l’hiver tranquillement, sans risque d’incendie ou de défaillance du système, faites appel à des spécialistes du ramonage à Plabennec. Insert, cheminée, poêle à bois, chaudière… l’équipe des Ramoneurs Bretons se rendra disponible pour nettoyer votre système dans le respect des réglementations.

Les Ramoneurs Bretons, installés depuis plus de 15 ans, sont spécialisés dans le ramonage des conduits de chauffage, dans la désinsectisation, dans le démoussage des toitures et dans le gainage des conduits d’évacuation des fumées. Avant toute intervention, Les Ramoneurs Bretons effectuent un diagnostic de vos équipements. Pour cela, ils disposent d’une caméra professionnelle. Si le ramonage ne suffit pas à la mise en conformité de votre installation, un débistrage peut être réalisé (enlever les dépôts de goudrons accumulés sur les conduits).

Nous intervenons dans les départements du Finistère, du Morbihan, des Côtes-d’Armor et notamment dans les alentours de Plabennec.

Pourquoi le ramonage est-il obligatoire ?

Au fur et à mesure des utilisations, la combustion du bois provoque un dépôt de suie dans l’intégralité du système d’évacuation des fumées de votre appareil de chauffage. Ce dépôt peut s’enflammer s’il est présent en trop grande quantité et engendrer un incendie. Cet incident domestique nécessite l’intervention des pompiers. Ramoner son conduit de cheminée est donc le seul moyen de limiter le risque d’incendie, mais aussi de se protéger des émanations de monoxyde de carbone. En effet, celui-ci apparait lors de mauvaises combustions et de mauvaises évacuations des fumées. Il est responsable de nombreux décès chaque année en France. Il est donc capital de faire ramoner votre appareil de chauffe chaque année.

Enfin un conduit bien entretenu permet de garantir un bon tirage du foyer et donc d’économiser le combustible.

Pour vos conduits à combustion bois ou fioul, la réglementation impose deux ramonages annuels obligatoires tandis qu’un seul est obligatoire pour les conduits à combustion gaz.

Si vous disposez d’installations à bois ou à gaz sur le secteur de Plabennec ou si vous venez d’en acquérir un, contactez-nous.

Les-Ramoneurs-bretons-ramonage-picto-ramoneurs-v3
Logo-ramoneurs-bretons-1-1

Pourquoi faire appel à un professionnel pour un ramonage à Plabennec ?

Il est tout à fait possible de se charger du ramonage seul. Cependant, en cas de sinistre, il vous faudra fournir un certificat de ramonage réalisé par un professionnel. A défaut, votre assurance habitation ne couvrirait pas les dégâts causés par le feu de cheminée.

Les Ramoneurs Bretons possèdent tout le matériel nécessaire de ramonage afin d’assurer un entretien de qualité et une expertise fiable.

L’équipe pourra également vous fournir des recommandations d’entretien tout au long de l’année.

Il est donc préférable de laisser un professionnel agrée ramoner l’installation de votre maison à Plabennec.

Des contrats d’entretien pour des conduits en bon état

La société propose des contrats d’entretien afin de vous permettre d’être en règle tout en étant libéré de la charge mentale de penser à prendre les rendez-vous.

Chaque année, Les Ramoneurs Bretons réalisent un ramonage de qualité avec une équipe réactive et compétente qui connait votre équipement. Le contrat d’entretien permet aussi de réguler votre budget ramonage.

Ces contrats d’entretien sont valables pour tous types de conduits : inserts, cheminées, poêles et chaudières. L’objectif est toujours de sécuriser vos conduits.

Besoin d’un ramonage à Plabennec et ses alentours ? Contactez-nous via notre formulaire et planifiez une prise de rendez-vous.

Ce qu’il faut retenir :

  • Si vous vous chauffez au bois, l’entretien de votre conduit de fumée est obligatoire, deux fois par an.
  • L’intervention d’un ramoneur professionnel est nécessaire : il vous remettra un certificat exigé par votre compagnie d’assurance
  • Si vous ramonez vous-même, contactez un ramoneur afin qu’il vérifie votre entretien et il pourra vous délivrer un certificat.

Avez-vous pensé à faire ramoner votre cheminée à Plabennec et alentours ?

Siège social :

16 Rue Lavoisier

29500 Ergué-Gabéric

Finistère

Côtes d'Armor

Morbihan

Horaires bureaux

Du lundi au vendredi :

9h00-12h00 / 14h00-18h00

 

Horaires ramoneurs

Du lundi au vendredi: 8h – 17h30

Samedi: 8h – 16h30

(uniquement de Octobre à Décembre)