Ramonage à Ploemeur

Cheminées, poêles, inserts, chaudières...

Le ramonage avec les Ramoneurs Bretons à Ploemeur, c’est indispensable

Le législateur impose que les conduits de chauffage soient ramonés une ou deux fois par an. Le ramonage à Ploemeur est donc une obligation comme partout en France. La fréquence dépend du système de chauffage : deux fois par an pour le bois, le charbon, le fioul… et une fois par an pour les appareils fonctionnant au gaz. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 450 euros ! Le ramonage est une obligation légale mais c’est avant tout une nécessité pour votre sécurité et celle de vos proches sans oublier qu’il vous permet de faire des économies d’énergie ! Contactez dès maintenant Les Ramoneurs Bretons à Ploemeur et ses alentours pour un ramonage réalisé dans les règles de l’art. Nos professionnels interviennent tout au long de l’année, pendant que vos appareils fonctionnent ou lorsqu’ils sont à l’arrêt.

Les Ramoneurs Bretons à Ploemeur assurent un ramonage professionnel

Le ramonage à Ploemeur vous permet d’utiliser vos appareils de chauffage en toute sérénité. Un conduit mal entretenu augmente les risques d’incendie et d’intoxication. Ce travail doit être réalisé par des professionnels. Si vous ramonez vous-même les conduits de chauffage, votre assureur peut refuser de vous indemniser en cas de sinistre. Si vous habitez à Ploemeur ou dans les alentours, faites appel aux Ramoneurs Bretons. Notre équipe de professionnels se déplace dans toute la région pour intervenir au plus vite. Un entretien régulier vous garantit une consommation modérée de combustible et un fonctionnement optimal des appareils.

Les-Ramoneurs-bretons-ramonage-picto-ramoneurs-v3
Logo-ramoneurs-bretons-1-1

Ramonage et débistrage à Ploemeur

Les Ramoneurs Bretons à Ploemeur ont plus de 15 ans d’expérience. Ils sont formés pour ramoner tous les types de conduits de chauffage, qu’il s’agisse d’un insert, de cheminée, de poêles ou de chaudières. Avant toute intervention, ces professionnels établissent un diagnostic de l’état des équipements et procèdent à différents contrôles afin de prévoir les actions nécessaires. Une caméra professionnelle permet d’inspecter la totalité des conduits et des tests de fumigène peuvent être réalisés. L’objectif est toujours d’assurer la totale sécurité de l’habitation. Si le ramonage n’est pas suffisant, il vous sera proposé un débistrage. Les bistres sont des dépôts de goudron formés par un mauvais tirage des conduits. Ils s’accumulent le long des tuyaux et peuvent les obstruer totalement. En réalisant un ramonage régulier des conduits, vous limitez les dépôts de bistres et facilitez le nettoyage. Une fois que les travaux nécessaires ont été réalisés, Les Ramoneurs Bretons à Ploemeur vous délivrent un certificat de ramonage et de dégoudronnage ; c’est la garantie que l’intervention a été réalisée dans les règles de l’art par des professionnels qualifiés.

Le ramonage pour la sécurité et faire des économies

Une intervention annuelle ou bisannuelle est nécessaire pour le bon fonctionnement des conduits de chauffage. Ce nettoyage vous permet également de faire des économies d’énergie, qu’il s’agisse de bois, de fioul, de charbon ou de tout autre combustible. La suie qui se dépose dans les conduits est principalement composée de monoxyde de carbone. Ce gaz incolore et inodore est extrêmement dangereux et il diminue l’efficacité de vos appareils. Cela entraîne une surconsommation de combustible. Quand les conduits sont nettoyés, il y a une meilleure oxygénation. Les polluants émis dans l’atmosphère sont moins nombreux alors que les risques d’incendie sont diminués.

Un contrat d’entretien pour votre tranquillité

Les Ramoneurs Bretons à Ploemeur vous propose des contrats d’entretien de vos conduits de chauffage. Ils vous permettent d’être en conformité avec la loi et de sécuriser votre habitation. Ces contrats s’appliquent à tous les types de conduits, pour les inserts, les cheminées, les poêles, les chaudières. Vous avez toujours la possibilité de ramoner vous-même les conduits de chauffage de votre habitation. Toutefois, même si vous limitez le risque d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone, votre intervention n’est pas réglementaire. En cas de sinistre, vous ne pourrez pas prouver que les conduits ont été nettoyés. De même, l’utilisation de bûche de ramonage est insuffisante et permet simplement de limiter l’encrassage des conduits entre deux ramonages. C’est pourquoi il est toujours fortement conseillé de faire appel à des professionnels tels que Les Ramoneurs Bretons.

Siège social :

16 Rue Lavoisier

29500 Ergué-Gabéric

Finistère

Côtes d'Armor

Morbihan

Horaires bureaux

Du lundi au vendredi :

9h00-12h00 / 14h00-18h00

 

Horaires ramoneurs

Du lundi au vendredi: 8h – 17h30

Samedi: 8h – 16h30

(uniquement de Octobre à Décembre)