Ramonage en Presqu'île de Crozon

Cheminées, poêles, inserts, chaudières...

Faites appel aux Ramoneurs Bretons en Presqu’île de Crozon

Il est impératif de ne jamais négliger l’entretien de votre matériel de chauffage. Pas seulement à cause de la mention légale stipulant qu’il faut procéder à cette étape deux fois par an. Après avoir été utilisés durant une certaine période, les cheminées, les poêles et les chaudières accumulent énormément de crasse, ce qui est à terme dangereux pour les occupants d’une maison. En effet, il y a beaucoup de risques à ne pas ramoner ces équipements. Toutefois, avant de prendre la décision, il faut s’assurer que cela puisse être fait de la meilleure façon. Les travaux de ramonage ne sont pas à négliger, et pour votre sécurité, il vaut mieux les confier à des experts !

Si vous peinez à trouver une équipe sérieuse et expérimentée pour vous débarrasser des résidus qui bouchent votre cheminée, ne cherchez plus ! Pour tous vos projets de ramonage en Bretagne, notamment en Presqu’Île de Crozon, Les Ramoneurs Bretons sont à votre entière disposition. Composés d’une équipe professionnelle, ils peuvent se déplacer jusqu’à votre domicile, dans des véhicules spécialisés, où que vous soyez à Crozon et ses alentours : Camaret-sur-Mer, Telgruc, Roscanvel, Lanvéoc et Telgruc-sur-Mer.

Confiez vos travaux de ramonage à des spécialistes en la matière

Il est obligatoire de ramoner sa cheminée deux fois par an, sous peine de contravention et de baisse de votre indemnité d’assurance en cas d’accident. Mais là n’est pas la seule raison qui devrait vous pousser à ramoner votre équipement de chauffage. Comme vous le savez, ce type de matériel amasse des débris comme les cendres, la suie. C’est également là que certains insectes vont construire leurs nids ! Et s’ils ne sont pas nettoyés, vous risquez un incendie ou encore une intoxication au monoxyde de carbone. 

Votre équipement de chauffage vous tient au chaud durant tout l’hiver. Il est tout à fait normal que vous l’entreteniez régulièrement. D’ailleurs, cela lui permet d’être performant sur le long terme. De préférence, le ramonage se fait durant la période qui précède la saison hivernale, pour que vous puissiez profiter de votre matériel pendant les périodes de froid. 

On ne peut toutefois pas confier ce genre de travail à n’importe qui. Après tout, il en va de la sécurité de vos installations. Il faut des ramoneurs expérimentés, munis d’équipement de qualité. En faisant appel à des professionnels, vous pourrez obtenir un diagnostic précis sur l’état et les anomalies éventuelles se trouvant dans votre cheminée, insert, poêle, etc. Ils pourront ensuite vous conseiller sur quelles mesures adopter pour faire face aux problèmes trouvés ! Alors, que ce soit pour le ramonage ou le débistrage, faites confiance aux Ramoneurs Bretons et profitez d’un service en tout point règlementaire.

Les-Ramoneurs-bretons-ramonage-picto-ramoneurs-v3
Logo-ramoneurs-bretons-1-1

Un contrat et des services des plus optimaux

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Les Ramoneurs Bretons œuvrent dans les travaux d’entretien d’équipements de chauffage. Leur priorité est d’assurer votre sécurité ainsi que celle de votre entourage. Ils peuvent s’occuper de vos conduits à combustion bois ou fioul, ou encore vos conduits à combustion gaz.

Afin de bien suivre les règlementations en vigueur, et surtout pour assurer votre sécurité et celle de votre famille, faites appel à une équipe expérimentée. Demandez un contrat d’entretien et profitez d’une prestation de qualité aux alentours de la Presqu’île de Crozon.

16 Rue Lavoisier

29500 Ergué-Gabéric

34 rue du bois de pins

29160 Crozon

1 rue Louis-Pidoux

29200 Brest

La pépinière d’entreprise du Pays deMorlaix
Aéropole Centre

29600 Morlaix

1 rue Étienne-d’Orves

56100 Lorient

Horaires bureaux

Du lundi au vendredi :

9h00-12h00 / 14h00-18h00

 

Horaires ramoneurs

Du lundi au vendredi: 8h – 17h30

Samedi: 8h – 16h30

(uniquement de Octobre à Décembre)