Ramonage à Quimperlé

Cheminées, poêles, inserts, chaudières...

Faites appel aux Ramoneurs Bretons à Quimperlé

Si le ramonage de conduits de fumée est obligatoire, c’est pour assurer le confort et la sécurité de votre logement à Quimperlé et ses alentours. En effet, c’est cette opération qui garantit une plus grande durée de vie à votre appareil de chauffage. Elle permet également d’éviter les risques de feu de cheminée et d’intoxication au monoxyde de carbone qui peuvent être fatals.

Cependant, le ramonage est aussi un processus délicat. Il nécessite l’intervention de professionnels agréés. Alors, faites appel aux services des Ramoneurs Bretons pour l’effectuer dans les règles de l’art. Une équipe de techniciens expérimentés interviendra chez vous, à Quimperlé et ses alentours : Mellac, Tréméven, Rédené, Baye, Moëlan-sur-Mer, Clohars-Carnoët et Guidel.

Quand ramoner les conduits d’évacuation ?

Inserts, cheminées, poêles et chaudières, tous ces équipements requièrent un entretien régulier. Cela assurera une performance énergétique optimale lors de la période de chauffe. Cependant, le ramonage est certainement l’étape la plus importante dans cette initiative. Pour cause, il s’agit d’une démarche visant à enlever correctement les dépôts de résidus et de suie qui se sont accumulés sur les parois au fil des utilisations. C’est aussi ce qui permettra d’optimiser le processus d’oxygénation, indispensable pour augmenter l’efficacité de tout système.

Néanmoins, la plupart des propriétaires ne savent pas quand procéder à un ramonage. Bien que les exigences sanitaires peuvent varier d’un département à un autre, la réglementation applicable au ramonage diffère généralement selon le type d’installation que vous avez. Pour les conduits à combustion à gaz, un ramonage annuel est notamment de rigueur. Tandis que cette opération sera exigée 2 fois par an pour les conduits à combustion à bois ou fioul. Plus qu’un simple entretien de routine, il s’agit d’une vraie obligation légale.

Les Ramoneurs Bretons vous proposent ainsi leurs services pour assurer la conformité de votre appareil de chauffage et de votre habitation à Quimperlé.

Les-Ramoneurs-bretons-ramonage-picto-ramoneurs-v3
Logo-ramoneurs-bretons-1-1

Quels sont les avantages d’un ramonage professionnel à Quimperlé ?

Ramoner ses conduits de fumée tout seul, c’est risquer de ne pas effectuer la mission convenablement. Contrairement à ce que l’on peut penser, cette opération ne concerne effectivement pas que les cheminées. L’obligation légale se rapporte à tous les appareils de chauffage dès lors que les fumées de combustion s’échappent par un conduit d’évacuation. Cela reste d’ailleurs effectif que votre équipement fonctionne au bois, aux granulés, au charbon, au fioul ou encore au gaz.

Toutefois, tous les systèmes ne sont pas conçus d’une manière similaire. Et débarrasser vos conduits des particules et du monoxyde de carbone qui s’y propagent au fur et à mesure des utilisations exige une attention particulière. C’est justement pour cette raison qu’il vaut mieux demander l’aide d’une équipe de techniciens certifiés pour ramoner vos conduits convenablement. Ces professionnels connaissent parfaitement les exigences et les particularités de votre installation pour ensuite procéder à un nettoyage efficace.

Les Ramoneurs Bretons disposent d’autant plus dans leur matériel de travail une caméra professionnelle et un test de fumigène pour détecter les éventuels problèmes d’étanchéité ou de dépôts de bistre. Bien évidemment, l’objectif est toujours d’optimiser l’efficacité énergétique de votre appareil de chauffage ainsi que le confort de votre maison à Quimperlé.

Pourquoi solliciter l’équipe des Ramoneurs Bretons ?

Comme le ramonage est une activité en lien direct avec la sécurité des biens et des personnes, il serait certainement plus judicieux de recourir aux services d’une équipe de spécialistes qualifiés. Pour exercer le métier de ramoneur, il faut d’ailleurs détenir une qualification professionnelle et un agrément spécifique. Mais en faisant appel à l’équipe de la société Les Ramoneurs Bretons, vous aurez en plus à votre disposition un savoir-faire technique issu d’une expérience de travail acquis depuis plus de 15 ans.

Cela signifie que les techniciens pourront également vous guider vers les meilleures solutions d’entretien pour votre appareil de chauffage en particulier. Mais plus important encore, Les Ramoneurs Bretons sont en mesure de vous délivrer un certificat de ramonage après leur intervention. Pour rappel, ce document s’avère indispensable dans le cas de sinistre vis-à-vis des assurances et des indemnisations.

16 Rue Lavoisier

29500 Ergué-Gabéric

34 rue du bois de pins

29160 Crozon

1 rue Louis-Pidoux

29200 Brest

La pépinière d’entreprise du Pays deMorlaix
Aéropole Centre

29600 Morlaix

1 rue Étienne-d’Orves

56100 Lorient

Horaires bureaux

Du lundi au vendredi :

9h00-12h00 / 14h00-18h00

 

Horaires ramoneurs

Du lundi au vendredi: 8h – 17h30

Samedi: 8h – 16h30

(uniquement de Octobre à Décembre)